BFMTV
Séries

Un jeu Squid Game grandeur nature va voir le jour aux États-Unis et au Royaume-Uni

La série "Squid Game"

La série "Squid Game" - Netflix

Lors de l'expérience d'une heure, les joueurs pourront relever des défis inspirés de la série à succès de Netflix tels que le célèbre 1, 2, 3 soleil ou l'épreuve des carreaux de verres.

Squid Game va devenir réalité. La société de jeux interactifs Immersive Gamebox a annoncé avoir développé un jeu grandeur nature, basé sur la série sud-coréenne à succès de Netflix.

Cette expérience inédite, développée en partenariat avec la plateforme de streaming, sera lancée aux États-Unis et au Royaune-Uni en septembre prochain.

S'exercer aux épreuves emblématiques de la série

Lors d'une partie d'une heure, deux à six joueurs pourront s'affronter dans une série de défis inspirés de Squid Game, mis au point à l'aide d'une technologie de détection de mouvement et d'écrans tactiles. Il sera notamment possible de s'essayer au célèbre 1,2,3 soleil mais également à l'épreuve des carreaux de verres ainsi qu'au jeu du Calamar (Squid Game).

Mais pas de crainte à avoir, en cas de défaite, les conséquences seront beaucoup moins mortelles que dans la série: à chaque échec, les joueurs ne perdent qu'une vie virtuelle. Comme dans Squid Game, les participant seront néanmoins récompensés par de l'argent virtuel en cas de victoire.

Carla Loridan