BFMTV

Un des acteurs emblématiques de "Grey's Anatomy" quitte la série

Grey's Anatomy

Grey's Anatomy - Capture d'écran

ATTENTION SPOILERS. Ne lisez pas cet article si vous n'êtes pas à jour dans la série médicale.

Après onze années de bons et loyaux services, un des acteurs emblématiques de la série Grey's Anatomy va quitter le programme avant le terme de la dix-septième saison. Selon les informations du site spécialisé Deadline, Jesse Williams, qui incarne le docteur Jackson Avery depuis la saison 6, tire sa révérence.

Le départ de Jackson Avery du Grey Sloan Memorial Hospital a depuis été annoncé dans Look Up Child, le dernier épisode diffusé ce jeudi aux États-Unis. Son ultime apparition dans la série imaginée par Shonda Rhimes sera diffusée le 20 mai outre-Atlantique. L'épisode s'intitulera Tradition.

"Jesse Williams est un artiste et un activiste extraordinaire. Le voir grandir au cours de ces onze années à la fois à l'écran et dans la vie de tous les jours a été un don du ciel", a fait savoir Krista Vernoff, la showrunneuse de la série, dans un communiqué transmis à Dealine. "Jesse apporte tellement d'humanité, de profondeur et d'intelligence à son travail. Il va nous manquer terriblement, comme Jackson Avery - qu'il a joué à la perfection pendant des années."

Jesse Williams n'a pas commenté son départ, mais pour beaucoup de fans de la série, cette annonce est moins choquante qu'elle n'y paraît, tant son personnage avait perdu en importance au fil des saisons. L'acteur a d'ailleurs commencé récemment à travailler dans les coulisses. Il a réalisé plusieurs épisodes de Grey’s Anatomy et a produit Two Distant Strangers, qui vient de remporter l'Oscar du meilleur court-métrage.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV