BFMTV

Twin Peaks : David Lynch affole ses fans

-

- - Allociné

Vingt-cinq ans après les deux premières saisons de Twin Peaks, David Lynch, avait annoncé son grand retour. Après quelques coups de théâtre, la troisième saison sera finalement bien tournée.

Un retournement de situation inattendu

Annoncée en octobre 2014, la suite de Twin Peaks a failli ne jamais se concrétiser. David Lynch, créateur et réalisateur de la série, avait en effet affolé les fans avec sa décision de se retirer du projet. Mais après de nombreux rebondissements, la troisième saison est enfin en route.

La cause de tous ces évènements ? Le budget proposé par le diffuseur Showtime, jugé insuffisant par David Lynch. Face à l’annonce, les acteurs et les fans se sont mobilisés pour essayer de lui faire changer d’avis. Une technique qui semble avoir porté ses fruits puisque le réalisateur a tweeté un message de retour il y a dix jours environ. Il y explique que les rumeurs ne sont pas fausses et qu’il sera bien aux commandes de la prochaine saison de Twin Peaks.

Une question subsiste sur les réelles motivations du réalisateur : avait-il vraiment l’intention de partir ou était-ce une manigance pour obtenir un budget plus élevé ? 

Une nouvelle saison plus longue

Le retour de la série pour une nouvelle saison s’accompagne d’une autre bonne nouvelle, puisque neuf épisodes de plus seront produits. Il devrait donc y en avoir au total 18, comme l’ont annoncées Sherilyn Fenn (Audrey Horne) et Sheryl Lee (Laura Palmer) lors d’une convention à Seattle.

Prévue pour 2016, la nouvelle saison de Twin Peaks est actuellement en pré-production, et le tournage débutera à Washington en septembre 2015.

Malik Baldé pour BFMTV