BFMTV

Trois acteurs de Game Of Thrones rendent visite aux réfugiés bloqués en Grèce

Les acteurs de GOT en Grèce

Les acteurs de GOT en Grèce - Capture d'écran Twitter "Game Of Thrones"

Maisie Williams, Lena Headey et Liam Cunningham, qui incarnent Arya Stark, Cersei Lannister et Ser Davos dans la série Game Of Thrones, sont partis à la rencontre de réfugiés syriens en Grèce, afin de sensibiliser l'opinion publique sur la cause des migrants.

Alors que la sixième saison de la série Game Of Thrones vient tout juste de s'achever, trois de ses stars se sont rendues en Grèce afin de dénoncer les conditions de vie des réfugiés syriens et l'accord entre l'Union Européenne et la Turquie, rapportent le Time et Entertainment Weekly.

Les acteurs Maisie Williams, Lena Headey et Liam Cunningham ont en effet passé une semaine sur l'île de Lesbos et au camp de Cherso, où ils ont pu rencontrer et s'entretenir avec certains des quelque 57.000 Syriens et Afghans bloqués dans le pays.

"Des gens comme vous et moi"

"Ce sont juste des gens comme vous et moi. Ils ne veulent pas vivre dans un autre pays que le leur durant toute leur vie. Ils veulent rentrer chez eux mais ils ne peuvent pas parce que leur pays a été détruit", explique celle qui incarne Arya Stark dans une interview dont plusieurs extraits ont été postés sur Twitter. 

"Pour moi, c’est le sort des enfants qui importe le plus. Les enfants avec un tel potentiel, tant d’espoir et de rêves. Où est l’humanité quand on rend acceptable le fait de les laisser languir dans des camps, en Europe?", ajoute-t-elle.

"On peut faire mieux pour les aider"

"Il y a des gens dans ces camps qui sont oncologues, juges, des gens brillants à qui l’on a tout enlevé", renchérit le comédien qui joue Ser Davos.

"Ces gens intelligents, travailleurs veulent rentrer chez eux. Ils veulent retrouver leurs communautés et leurs voisins. Ils veulent que leurs enfants puissent continuer à suivre des études. Ils veulent aller à l’université et ils sont bloqués. Et incroyablement tristes évidemment. On peut faire mieux pour les aider. On doit faire mieux", assure de son côté Lena Headey, aka Cersei.
N.B.