"The Three-Body Problem" "cochera les mêmes cases" que "Game of Thrones", selon ses créateurs

David Benioff and D. B. Weiss à Los Angeles le 6 janvier 2017 - Alberto E. Rodriguez - Getty Images North America - AFP
Pas de retour à Westeros prévu pour les créateurs de Game of Thrones. Depuis la fin de la série HBO, en mai 2019, D.B. Weiss et David Benioff ont décidé de s'éloigner de l'univers fantastique de George R. R. Martin et ont conclu un accord de 200 millions de dollars avec Netflix pour produire des contenus originaux. Ils travaillent désormais sur la série The Chair, le film Metal Lords et une série de science-fiction, dont le tournage est actuellement en cours à Londres.
Une nouvelle série de fantasy
Adaptation de Remembrance of Earth's Past, trilogie de livres écrite par l'auteur chinois Liu Cixin, cette nouvelle série portera le nom du premier volume de la saga: The Three-Body Problem. Publié en 2008, ce tome raconte le premier contact de l'humanité avec des extraterrestres en pleine révolution culturelle chinoise.
Dans cette série, D.B. Weiss et David Benioff s'attaquent à nouveau à un univers de fantasy et de science-fiction. Deux genres, qui selon D.B. Weiss, offrent beaucoup plus d'avantages créatifs que les histoires basées sur le monde réel.
"Si vous avez affaire à la réalité, il est tellement plus facile de se tromper. Personne ne peut vraiment dire : 'Eh bien, ce n'est pas comme ça qu'ils feraient les choses à Westeros', car il n'y a pas de Westeros", remarque-t-il dans une interview pour Entertainment Weekly.
Des points communs avec "Game of Thrones"
Si D.B. Weiss et David Benioff affirment avoir pris leurs distances avec l'univers Game of Thrones, ils observent tout de même quelques similitudes entre la saga HBO et leur prochain projet: "C'est très différent de Game of Thrones mais pour autant dans la même veine", explique D.B Weiss.
"The Three-Body Problem est un spectacle de science-fiction peint sur une très grande toile d'espace et de temps. Il est aussi lourd en effets visuels que l'était Game of Thrones, et il coche plus ou moins les mêmes cases que Game of Thrones", ajoute-t-il.