BFMTV

The Good Place: la saison 4 sera la dernière

Jameela Jamil, Kristen Bell, Manny Jacinto et William Jackson Harper, quatre des acteurs principaux de "The Good Place"

Jameela Jamil, Kristen Bell, Manny Jacinto et William Jackson Harper, quatre des acteurs principaux de "The Good Place" - NBC

Le créateur de la série américaine a annoncé que le programme toucherait à sa fin à l'issue de la prochaine saison.

Clap de fin pour The Good Place: la série fantastico-comique fera ses adieux au petit écran à l'issue de la saison 4, attendue à l'automne prochain. C'est Michael Schur, le créateur du programme, qui l'a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse et sur Twitter.

"Après que The Good Place a été renouvelée pour une saison 2, les scénaristes et moi avons commencé à établir la trajectoire de la série du mieux que nous pouvions. Connaissant les idées que nous souhaitions explorer, et le rythme avec lequel nous voulions les présenter, j'ai commencé à me dire que quatre saisons - un peu plus de 50 épisodes -, c'était la bonne durée de vie."

"Nous avons été tentés d'aller au-delà"

"Parfois, au cours de ces dernières années, nous avons été tentés d'aller au-delà de quatre saisons", poursuit-il. "Mais surtout parce que faire cette série est un bonheur rare et épanouissant. Nous ne voulons pas faire du sur-place juste parce que l'endroit où nous nous trouvons est plaisant. De fait, la prochaine et quatrième saison sera la dernière."

Diffusée depuis 2016 sur la chaîne américaine NBC et sur Netflix à l'international, The Good Place raconte le quotidien d'une jeune femme (Kristen Bell) envoyée par erreur au paradis après sa mort. Comprenant qu'elle était destinée à aller en enfer, elle décide de cacher son passé aux autorités divines (Ted Danson) et tente de se racheter. Avant de découvrir que ce "bon endroit" n'est pas aussi bon que ça.

Benjamin Pierret