BFMTV

The Crown: sacrée aux Golden Globes, Emma Corrin rend hommage à Diana

Emma Corrin dans le rôle de Diana, "The Crown", saison 4.

Emma Corrin dans le rôle de Diana, "The Crown", saison 4. - Des Willie - Neflix

L'acteur britannique Josh O'Connor, qui incarne le prince Charles, a lui aussi reçu le Golden Globe du meilleur acteur dans une série dramatique.

La série The Crown a fait un triomphe dimanche soir lors de la 78e cérémonie des Golden Globes. L'actrice Emma Corrin, qui a eu la lourde tâche d'incarner Lady Di lors de son entrée dans la famille royale britannique, a notamment été sacrée meilleur actrice dans une série dramatique.

En recevant son prix, la jeune femme de 25 ans a rendu hommage et remercié Diana, morte en 1997 dans un accident de la route à Paris.

"Vous m'avez appris la compassion et l'empathie au-delà de ce que j'aurais pu imaginer", a déclaré la comédienne. "Au nom de tous ceux qui se souviennent d'elle avec affection et passion, merci".

L'acteur britannique Josh O'Connor, qui incarne Charles, a lui aussi reçu le Golden Globe du meilleur acteur dans une série dramatique. La comédienne américaine Gillian Anderson a également été désignée meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation de l'ancienne Première ministre Margaret Thatcher.

Nawal Bonnefoy avec AFP