BFMTV

The Big Bang Theory finance une bourse pour une prestigieuse université américaine

The Big Bang Theory

The Big Bang Theory - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

Production, chaîne et acteurs de la sitcom se mobilisent pour permettre à des étudiants de poursuivre leurs études supérieures dans la célèbre université californienne UCLA.

Faire des études, c’est important et ce ne sont certainement pas les geeks de la série The Big Bang Theory qui diront le contraire. Afin de permettre aux étudiants de se rendre à l’université, la production de la série, la chaîne CBS, ainsi que les stars de la sitecom (Jim Parsons, Kaley Cuoco-Sweeting, Johnny Galecki et Simon Helberg) ont décidé de financer une bourse afin de d'offrir l’entrée à l’université à des étudiants.

À l’heure actuelle, déjà près de 4 millions de dollars ont été récoltés. La somme finale permettra donc de financer, dès la rentrée, les études d’une vingtaine d’étudiants dans la célèbre université californienne UCLA, dans les filières mathématique, ingénierie, sciences, et technologiques – domaines de prédilection des personnages de la série.

"C'est une opportunité de rendre un peu de ce qui nous a été donné"

Renouvelée chaque année, la bourse aidera cinq nouveaux étudiants au début de rentrée scolaire. "The Big Bang Theory a été un tel cadeau pour nous, une série basée sur la communauté scientifique et également soutenue par elle, que c'est une opportunité de rendre un peu de ce qui nous a été donné. Dans cet esprit, notre famille 'Big Bang' a fait une donation significative, et ensemble, nous soutiendrons ces futurs érudits, scientifiques, et dirigeants", a expliqué le co-producteur, Chuck Lorre, dans une interview accordée au site Vanity Fair.

Quant aux noms des étudiants retenus pour la bourse, ils seront dévoilés prochainement, lors d’une soirée sur le tournage de la série dont la diffusion de la prochaine saison est prévue pour septembre.

R.I