Taylor Swift: les coulisses du Eras Tour racontées dans un documentaire sur Disney+ en décembre

Nouvelle dose de Taylor Swift. Après un album et un film accompagnant l'album, la chanteuse n'a pas dit son dernier mot. Elle annonce la diffusion, le 12 décembre prochain sur Disney +, d'une série documentaire en 6 épisodes sur les coulisses de sa tournée monstre, le Eras Tour. Le programme sera baptisé The Eras Tour / The Final Show et chronique la tournée de Taylor Swift.
"C'était la fin d'une époque, et nous le savions. Nous voulions nous souvenir de chaque instant qui a mené à l'apogée du chapitre le plus important et le plus intense de notre vie, alors nous avons permis à des cinéastes de filmer cette tournée et toutes les histoires qui s'y sont tissées, au fur et à mesure qu'elle touchait à sa fin. Et de filmer le spectacle final dans son intégralité", a ainsi annoncé la chanteuse sur les réseaux sociaux ce lundi 13 octobre.
Avec cette annonce, un court teaser donne un aperçu de ce contiendra ce documentaire: des images des concerts, mais aussi de l'installation des décors, Taylor Swift qui se maquille, Taylor Swift qui se démaquille, des danseurs qui répètent, Les stars invitées (Ed Sheeran, Sabrina Carpenter), Travis Kelce... les coulisses d'une tournée folle.
Coup d'œil en coulisses et inédits
Et, "pour la première fois", on pourra l'entendre interpréter sur scène The tortured poet department, l'album sorti en avril 2024, entre la partie américaine et la partie européenne de la tournée, et donc absent du film Taylor Swift: The Eras Tour, sorti en 2023.
C'est à Paris, 9 mai 2024 que Taylor Swift a intégré pour la première fois des titres de cet album à son spectacle.
"On a battu tous les records qu'il était possible de battre avec cette tournée. Tout ce qu'il reste à faire est de refermer ce livre", dit Taylor Swift en voix off de cette courte vidéo.
Voilà en tout cas de quoi prolonger, pour les fans, la magie de cette tournée, qui a rapporté 2 milliards de dollars, dopé l'économie des villes traversées, secoué les fans et la terre elle-même, parfois.