"Stranger Things": les créateurs préparent une nouvelle série horrifique

Le casting de "Stranger Things" - Netflix - Tina Rowden
Il y a une vie après Stranger Things, et ses contours commencent à se dessiner. Les frères Duffer, créateurs de ce carton de Netflix, vont coproduire une nouvelle série horrifique intitulée Something Very Bad is Going to Happen, comme la plateforme l'a annoncé mardi 16 juillet.
Ce titre, traduisible par "quelque chose de terrible va se produire", est accompagné d'un pitch succinct, comme le rapporte un communiqué relayé par Variety: "Cette série d'horreur d'atmosphère se déroulera sur les lieux d'un mariage, et suivra les fiancés durant la semaine qui précède leurs funestes noces. Ce n'est pas un spoiler - lisez juste le titre..."
Un script à "tomber à la renverse"
Haley Z. Boston, jeune scénariste, a écrit le programme et sera en charge de le développer. Deux fonctions que les frères Duffer occupent pour Stranger Things.
"Nous sommes tombés à la renverse en lisant le script de Haley pour la première fois", déclarent-ils dans le même communiqué.
"C'est un nouveau talent majeur, sa voix est singulière. Son écriture est tordue, terrifiante, drôle (...) Nous nous sentons très chanceux de produire sa première série et nous avons hâte de partager sa vision avec le reste du monde. "
La cinquième et dernière saison de Stranger Things, l'un des fleurons de Netflix lancé en 2016, est actuellement en cours de tournage. La date de sortie n'a pas encore été dévoilée. Les frères Duffer multiplient les projets: en avril 2023, un spin-off animé de la série a été annoncé ainsi qu'une nouvelle série de science-fiction créée par le duo, The Boroughs. Et en décembre dernier, une pièce de théâtre inspirée du programme a été lancée à Londres.