BFMTV

Sin City: Frank Miller et Robert Rodriguez préparent une série 

Bruce Willis dans Sin City

Bruce Willis dans Sin City - Dimension Films / Troublemaker Studios

Une première saison de cette série, produite par les studios Legendary, a d'ores et déjà été commandée.

Après le cinéma, le comics Sin City va faire l'objet d'une série télé. Le créateur de ce roman graphique à succès, Frank Miller, a signé avec les studios de production Legendary afin d'adapter son oeuvre au petit écran, rapporte le site américain The Hollywood Reporter.

Frank Miller mais aussi Robert Rodriguez, réalisateur du premier film sorti en 2005 et de sa suite Sin City: j'ai tué pour elle (2014), seront les producteurs exécutifs de ce projet. Stephen L’Heureux, qui a co-produit le second volet, sera lui aussi de la partie. Une première saison a d'ores et déjà été commandée.

Une première adaptation télévisée de Sin City avait été annoncée en 2017, et devait être pilotée par le showrunner de The Walking Dead, Glen Mazarra. Les droits du comics appartenaient à l'époque à la Weinstein Company, et Harvey Weinstein devait en être le producteur. Frank Miller en a finalement racheté les droits après le scandale de l'affaire Weinstein, qui a forcé son entreprise à se déclarer en faillite.

La ville du vice et du péché

Entièrement tourné sur fond vert, le premier film Sin City, avait été acclamé par la critique et le public, récoltant près de 160 millions de dollars au box-office mondial. Le long-métrage, en noir et blanc numérique agrémenté de quelques touches de couleur, plonge le spectateur dans Basin City, surnommée "Sin City", soit la ville du vice et du péché. Le pitch?

"Sin City est une ville infestée de criminels, de flics ripoux et de femmes fatales. Hartigan s'est juré de protéger Nancy, une strip-teaseuse qui l'a fait craquer. Marv, un marginal brutal mais philosophe, part en mission pour venger la mort de son unique véritable amour, Goldie. Dwight est l'amant secret de Shellie. Il passe ses nuits à protéger Gail et les filles des bas quartiers de Jackie Boy, un flic pourri, violent et incontrôlable. Certains ont soif de vengeance, d'autres recherchent leur salut."
Nawal Bonnefoy