"Severance" devient le plus grand succès d'Apple TV+ devant "Ted Lasso"

Adam Scott dans la série "Severance" - Apple TV+
Après trois ans d'attente, la série Severance est revenue ces dernières semaines avec une deuxième saison. Ces trois années d'attente n'ont pas dissuadé le public: la série réalisée par Ben Stiller s'est imposée comme le programme le plus regardé de la plateforme Apple TV+, devançant la très populaire comédie Ted Lasso.
"Merci à tous ceux qui ont attendu la saison 2 et à tous ceux qui viennent juste de découvrir la série. La manière dont vous avez accroché à nos personnages et dont vous vous êtes investis dans les indices que nous avons glissé est incroyable. Nous sommes très heureux", a réagi Ben Stiller sur X.
Apple TV+ n'a pas dévoilé de chiffres officiels, mais la revue Deadline s'appuie sur le classement Nielsen, équivalent de Médiamétrie. Severance a été visionnée plus de 589 millions de minutes aux Etats-Unis. Grâce à la série, le nombre d'abonnés à Apple TV+ a augmenté de 126% depuis début janvier.
Obsession mondiale
Les quinze premiers épisodes de Severance cartonnent aux États-Unis mais aussi au Canada, au Brésil, en Australie, en Allemagne, en France, au Mexique et en Espagne, selon les informations de Deadline. Les cinq derniers épisodes devraient confirmer ce succès international.
"La série commence à obséder le public à travers le monde. Nous avons hâte que les gens continuent de découvrir les retournements de situation magistraux du reste de la saison", a déclaré dans un communiqué Matt Cherniss, chef de la programmation d'Apple TV+.
Réalisée par Ben Stiller, et imaginée par Dan Erickson, Severance réunit notamment Adam Scott, John Turturro et Patricia Arquette. Dans cette série entre thriller et SF, des employés ont accepté de subir une opération visant à séparer leur vie de bureau de leurs souvenirs personnels. L'écriture de la saison 3 débute bientôt.