BFMTV

Roscoe Born, acteur de nombreuses séries dont Les Feux de l'amour, est mort à l'âge de 69 ans

"Les Feux de l'amour"

"Les Feux de l'amour" - CBS

L'acteur américain Roscoe Born, vu dans Les Feux de l'amour et Santa Barbara, est mort mercredi dernier, à l'âge de 69 ans.

Roscoe Born, acteur américain connu pour ses nombreux rôles dans des soap-operas, est mort mercredi dernier à l'âge de 69 ans.

"C'est avec le coeur lourd que je partage la nouvelle de la mort de Roscoe Born", a publié son amie et collaboratrice Deanne Lynne sur Facebook. "C'était un acteur et un auteur de chansons incroyablement talentueux. Beaucoup de ceux qui le connaissaient savent à quel point il était dévoué à des causes sociales et politiques. Il nous manquera pour toujours."

Rôles récurrents

Roscoe Born avait entamé sa carrière dans les années 1970, avec des séries comme Joe Forrester200 dollars plus les frais ou L'Incroyable Hulk. Il se dirige vers le soap-operas au début des années 1980 et enchaîne alors les rôles, d'abord dans Ryan's Hope et Santa Barbara (où il interprète les jumeaux Robert Barr et Quinn Armitage, ce qui lui a valu une nomination aux Emmy Awards). Il a également joué dans La Force du destin, Haine et Passion ou Les Feux de l'amour, où il a interprété Tom Fisher de 2005 à 2006. Il a également eu un rôle récurrent dans On ne vit qu'une fois de 2009 à 2012. 

Roscoe Born écrivait également des chansons. Il a interprété plusieurs de ses compositions dans des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, notamment sur une chaîne YouTube dédiée. Roscoe Born a été marié à l'actrice Randall Edwards de 1985 à 1990, puis à l'actrice Roberta Weiss entre 1994 et 1997. Ils ont eu une fille, Alberta. 

Benjamin Pierret