BFMTV

Renouvelée pour une 15e saison, It’s Always Sunny in Philadelphia devient la sitcom la plus longue de l’histoire

It’s Always Sunny in Philadelphia

It’s Always Sunny in Philadelphia - FX

La série avec Danny DeVito prépare sa quinzième saison. Celle-ci évoquera la pandémie de coronavirus.

La série comique It’s Always Sunny in Philadelphia, portée notamment par Charlie Day et Danny DeVito, a été renouvelée pour une quinzième saison, a annoncé ce mardi la chaîne américaine FX. Pas mal pour une série que la chaîne a failli annuler au bout de sa première saison, et décidé à la dernière minute de la renouveler pour une deuxième!

Avec cette annonce, It’s Always Sunny in Philadelphia devient la sitcom la plus longue de l'histoire de la télévision américaine. Elle décroche un record détenu par The Adventures of Ozzie and Harriet, une sitcom diffusée sur ABC entre 1952 et 1966. Les emblématiques sitcoms Seinfeld ou Friends également connues pour leur longévité, n'ont eu, respectivement "que" neuf et dix saisons. 

Philadelphia suit une bande d'amis propriétaires d'un bar irlandais à Philadelphie. L'écriture de cette quinzième saison, qui évoquera la pandémie de coronavirus, a commencé. Rob McElhenney et Glenn Howerton, les co-créateurs, ont rassuré les fans sur l'avenir de la série: "Nous allons continuer tant que les gens regardent." En France, It’s Always Sunny in Philadelphia est diffusée sur Canal+.

Jérôme Lachasse