Ralph Ahn, acteur emblématique de la série "New Girl", est mort à 95 ans

Ralph Ahn dans la série "New Girl" - Fox
Le comédien Ralph Ahn, qui jouait le rôle emblématique de Tran dans la sitcom New Girl, est mort le 26 février dernier, a annoncé aux médias américains la Korean American Federation of Los Angeles. Il avait 95 ans.
Apparu dans seulement sept épisodes de la célèbre série avec Zooey Deschanel, Ralph Ahn avait marqué les esprits avec son personnage mutique, devenu un mentor et un ami de Nick (Jake Johnson), un des héros du programme.
"J'adorais les moments où il était là"
Jake Johnson lui a rendu un vibrant hommage sur les réseaux sociaux: "Repose en paix. J'ai pris tellement de plaisir à travailler avec lui. Il nous donnait tant sans ouvrir la bouche. J'adorais les moments où il était là. J'espérais toujours retravailler avec lui. Mes condoléances à sa famille et à ses amis."
Né à Los Angeles, Ralph Ahn est apparu dans des films comme Chienne de vie de Mel Brooks et dans des séries comme Les Craquantes, The Shield et Gilmore Girls.
Ralph Ahn était le fils de Ahn Chang-ho, célèbre militant indépendantiste coréen considéré comme l'auteur de l'hymne national sud-coréen. Il était aussi le frère de Philip Ahn, le premier acteur coréo-américain de Hollywood, vu notamment dans la série Kung Fu.