BFMTV

Qu'arrive-t-il à Daenerys à la fin de Game of Thrones? Le créateur répond

Emilia Clarke dans le rôle de Daenerys Targaryen

Emilia Clarke dans le rôle de Daenerys Targaryen - Helen Sloan/HBO

ATTENTION SPOILERS! Le créateur de la série-phénomène répond à une théorie persistante chez les fans: Daenerys Targaryen est-elle mangée par son dragon?

ATTENTION SPOILERS! Depuis la fin de Game of Thrones, en mai dernier, une question taraude les internautes: Drogon, le dragon de Daenerys, dévore-t-il le corps de sa maîtresse après les dernières images? La réponse est non, assure David Benioff, l'un des créateurs de la série. 

Cette révélation vient des commentaires de l'équipe et du casting inclus dans l'édition DVD de la huitième et dernière saison. On y entend Emilia Clarke, l'interprète de la "mère des dragons", rapporter en voix-off que selon les fans, ces animaux fantastiques mangent leurs maîtres. C'est alors que David Benioff intervient, comme le rapporte Entertainment Weekly:

"Drogon ne va pas te manger. Ce n'est pas un chat. Tu as vu comme il était doux et tendre avec toi?"

Phénomène télévisuel mondial, la série américaine a tiré sa révérence en mai dernier sur HBO - offrant un record historique d'audiences à la chaîne. Des nombreux mystères que renferme l'univers de la saga, les fans sont fixés sur un point: les dragons sont pourvus d'un coeur, et ils connaissent l'amour filial. 

Benjamin Pierret