BFMTV

Emilia Clarke dit avoir subi des pressions pour tourner nue après Game of Thrones

Emilia Clarke dans le rôle de Daenerys Targaryen

Emilia Clarke dans le rôle de Daenerys Targaryen - Helen Sloan/HBO

L'actrice raconte avoir dû se battre sur certains tournages pour rester habillée.

Propulsée sur le devant de la scène avec Game of Thrones, Emilia Clarke a confié dans une récente interview avoir subi des pressions pour tourner des scènes nue après le succès de la série de HBO. 

"Je suis beaucoup plus au fait aujourd'hui avec ce que je suis à l'aise de faire ou non", a-t-elle indiqué lors de son passage au micro du podcast de Dax Sherpard. "Je me suis battue sur des plateaux où j'insistais pour que la couverture recouvre mon corps. On me disait: 'Tu ne veux pas décevoir tes fans de Game of Thrones.' Je leur répondais d'aller se faire foutre."

"En bonne Mère des Dragons, je suis toujours aux commandes"

Apparaissant régulièrement nue dans la saison 1, l'actrice avait pu choisir dans les saisons suivantes le degré de nudité de ses scènes. Elle a toujours voulu éviter la nudité gratuite. 

"Je suis parfaitement à l’aise avec une scène de nu si elle apporte quelque chose de significatif à l’histoire ou au personnage", avait-elle expliqué sur Instagram en 2016. "Si c’est gratuit, je vais en discuter avec le réalisateur pour la rendre plus subtile. Dans tous les cas, en bonne Mère des Dragons, je suis toujours aux commandes".
Jérôme Lachasse