BFMTV
Séries

Prime annule déjà "Etoile", la série des créateurs de "Ms Maisel" avec Charlotte Gainsbourg

Charlotte Gainsbourg dans "Étoile"

Charlotte Gainsbourg dans "Étoile" - Amazon MGM Studios

Il n'y aura pas de deuxième saison d'Etoile, la série de Prime imaginée par les créateurs de La Fabuleuse Madame Maisel, pourtant prévue en deux volets.

Prime annule Etoile, la série dans l'univers de la danse classique, située à l'Opéra de Paris, avant sa deuxième saison. La série imaginée par les créateurs de La Fabuleuse Madame Maisel, Amy Sherman-Palladino et Daniel Palladino avait pourtant été prévue pour durer deux saisons, évoque Deadline qui révèle l'information.

Selon le magazine spécialisé les audiences n'étaient pas à la hauteur de l'investissement de la plateforme.

La série avec Charlotte Gainsbourg, dont c'est le premier grand rôle dans une série, Lou de Laâge, et Luke Kirby (Lenny Bruce dans Ms Maisel) est diffusée sur Prime depuis le 24 avril. Contrairement à son habitude, Prime avait mis en ligne tous les épisodes en même temps.

New York et Paris

Elle raconte comment deux compagnies mythique, le New York Metropolitan Ballet et le Ballet de l'Opéra national de Paris décident d'échanger leurs danseurs étoiles pour sauver leur institution respective.

Les fans d'Amy Sherman-Palladino à qui l'on doit également Gilmore Girls, n'ont semble-t-il pas adhéré à l'univers de cette nouvelle série, qui n'a selon Deadline, même pas atteint le top 10 de Nielsen.

Étoile n'est pas la seule série à subir ce sort. La Roue du temps, la série d'heroic fantasy tirée de l'œuvre de Robert Jordan est également arrêtée et n'aura pas de quatrième saison.

Magali Rangin