BFMTV

Pourquoi Shannen Doherty a refusé de jouer dans le reboot de Charmed

Shannen Doherty

Shannen Doherty - Getty Images North America - AFP

L'actrice, qui incarnait Prue dans la version originale, n'a pas souhaité apparaître dans le reboot.

Shannen Doherty dans le reboot de Charmed? N'y pensez même pas. Certes, l'actrice s'est montrée plutôt enthousiaste à l'idée d'une nouvelle version du célèbre show. Elle y donnait à l'époque la réplique à Alyssa Milano et Holly Marie Combs, beaucoup plus critique à l'égard du projet. Mais Shannen Doherty n'est pas prête pour autant à reprendre le rôle de Prue, 20 ans après la diffusion du premier épisode.

Interviewée par Entertainment Weekly, Shannen Doherty a expliqué qu'elle avait refusé cette opportunité pour la simple et bonne raison qu'elle ne souhaite pas être cantonnée aux reboots. L'actrice joue en effet déjà dans celui de Heathers, film de 1989 adapté en série télévisée par Paramount Pictures.

"C'est drôle, parce que quelqu'un m'a demandé si je voulais faire le reboot de Charmed, et je me suis dit 'Oh mon dieu, je ne peux pas être la reine du reboot!", a-t-elle expliqué. 

Douze ans après la fin de la série originale, les soeurs Halliwell ont été remplacées par les soeurs Pruitt, mais la trame est similaire: trois jeunes femmes découvrent qu'elles sont de bonnes sorcières, dont les pouvoirs sont destinés à protéger les innocents des forces du mal. Le premier épisode sera diffusé le 14 octobre prochain sur la chaîne américaine CW.

N.B.