BFMTV

Reboot de Charmed: une première actrice choisie pour incarner l'une des trois sorcières

L'actrice Melonie Diaz à New York en avril 2017

L'actrice Melonie Diaz à New York en avril 2017 - Donna Ward - Getty - AFP

La comédienne américaine Melonie Diaz a décroché le rôle de Mel, l'une des trois nouvelles sorcières du reboot de Charmed.

Le casting du reboot de Charmed se dessine. La chaîne américaine CW, aux commandes de cette nouvelle version de la série culte des années 90, a trouvé sa première sorcière en la personne de Melonie Diaz, rapporte le site spécialisé Variety

L'actrice américaine, notamment vue dans le feuilleton The Breaks, a décroché le rôle de Mel. Une "féministe déterminée, très empathique et un peu autoritaire", décrit le site TV Line, qui a dévoilé quelques détails sur les personnages de ce reboot. Mel, qui a environ 25 ans et est lesbienne, a le pouvoir d'arrêter le temps. Après un tragique accident qui l'a beaucoup touchée, elle devient "énervée, peu soignée et même violente", rejetant ceux qui souhaiteraient l'aider, dont sa petite amie, la détective Soon Jin.

Les soeurs Pruitt

Portée par Shannen Doherty, Alyssa Milano, Holly Marie Combs puis Rose McGowan, la série Charmed a été diffusée entre 1998 et 2006. Elle racontait les déboires professionnels et sentimentaux des Halliwell (Prue, Piper, Phoebe et Paige), trois sœurs sorcières chargées de lutter contre les démons. 

Les héroïnes de la version d'origine vont donc laisser leur place à une nouvelle fratrie, les Pruitt, dont Mel fait partie. A ses côtés, les téléspectateurs découvriront ses deux sœurs dont on ignore encore les interprètes: Macy, "passionnée de science à l'esprit vif" dotée du pouvoir de télékinésie, et Madison, la plus jeune, étudiante athlétique horrifiée de découvrir son pouvoir, celui de lire dans les pensées des gens. 

N.B.