BFMTV

Olivia Wilde dans la nouvelle série de Martin Scorsese

Olivia Wilde au Festival de Toronto le 9 septembre 2013.

Olivia Wilde au Festival de Toronto le 9 septembre 2013. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

La comédienne fait son retour à la télévision pour la nouvelle production très rock de Martin Scorsese et Mick Jagger.

Le casting de la prochaine série produite par Martin Scorsese prend forme. Tandis que le nom de sa série n'est pas encore dévoilé, celui d'Olivia Wilde est déjà mentionné.

Selon The Hollywood Reporter, mardi, la comédienne, récemment aperçue dans Her aux côtés de Joaquin Phoenix, ou dans le formidable Rush de Ron Howard, retournerait sur le petit écran pour ce futur programme centré sur le New York des années 1970, à l'heure de l'avènement du punk et du disco. 

Dans les cartons depuis 2010

Le scénario s'intéresse au producteur de musique Richie Finestra, campé par Bobby Cannavale, selon le même journal. L'acteur jouait déjà dans Boardwalk Empire, dont le réalisateur de Taxi Driver avait réalisé un épisode en 2010. Olivia Wilde incarnera, pour sa part, son épouse Devon, une ancienne actrice et mannequin qui a mené une vie de bohème.

Martin Scorsese travaille sur la série depuis 2010 avec Mick Jagger pour la chaîne HBO. L'intrigue cherche à lever le voile sur l'évolution de l'industrie musicale dans les années 1970, ses ambiances rock et ses nouvelles influences. Le tournage du pilote est prévu au début de l'été. L'une des séries prometteuse de la saison à venir.

L. B.