Nouvelle déconvenue pour la série "Supers Nanas": l'actrice qui devait jouer Belle quitte le projet

Chloe Bennet, Dove Cameron et Yana Perrault sont les "Supers Nanas" - CW
Bulle et Rebelle n'ont plus de troisième acolyte. La série en live-action Supers Nanas, produite par la chaîne CW, vient de perdre l'une de ses actrices principales. Choisie pour incarner Belle, Chloe Bennet a quitté le projet, rapporte le site Variety. Le départ de la comédienne, qui a notamment joué dans le feuilleton Marvel: Les Agents du SHIELD, serait lié à un problème d'emploi du temps. Les castings pour trouver sa remplaçante débuteront cet automne.
C'est une nouvelle déconvenue pour la série, dont la diffusion, à l'origine prévue pour la rentrée, a été reportée à une date ultérieure (et non communiquée). En mai dernier, alors que le premier épisode avait été tourné et des images officielles dévoilées, les producteurs avaient annoncé leur décision de retravailler l'épisode pilote et de recommencer le tournage à zéro. Mark Pedowitz, président de la CW, avait avancé "un raté", et indiqué que le ton "trop campy" (qui peut se traduire par "kitsch" ou "vulgaire") de cet épisode crash-test n'avait pas convaincu.
Si les studios Warner Bros avaient assuré leur volonté de conserver le même trio d'actrices, la modification du calendrier de tournage aura finalement coûté sa place à Chloe Bennet. Dove Cameron et Yana Perrault, aka Bulle et Rebelle, sont toujours de la partie.
Des héroïnes arrivées à l'âge adulte
Ce reboot est mené par les scénaristes Heather Regnier (Veronica Mars) et Diablo Cody (Juno, Jennifer's Body). Il s'intéressera aux trois super-héroïnes arrivées à l'âge adulte:
"Elles sont devenues de jeunes femmes désillusionnées dans la vingtaine pleines de rancoeur à l'idée d'avoir passé leur enfance à combattre le crime. Alors que le monde a plus que jamais besoin d'elles, vont-elles accepter de se réunir?", avait indiqué le Hollywood Reporter l'année dernière.
Créée en 1998 par Craig McCracken, Les Supers Nanas (The Powerpuff Girls en V.O.) raconte les aventures de Belle, Bulle et Rebelle, trois super-héroïnes aux allures de petites filles. Avec leur mentor le professeur Utonium, elles affrontent divers méchants dans la ville de Metropolis. La série animée originale a connu six saisons de 78 épisodes, diffusés entre 1998 et 2005. Un film animé est sorti en 2002, suivi par un reboot en 2016.