BFMTV

Veronica Mars de retour: la saison 4 a désormais une date de sortie et son premier teaser

Veronica Mars

Veronica Mars - Hulu

Votre chapo ici

Les criminels de Neptune ont du souci à se faire: Veronica Mars est de retour. La série créée par Rob Thomas, diffusée de 2004 à 2007 aux Etats-Unis (sur UPN puis la CW), revient avec une quatrième saison très attendue - cette fois-ci sur le service de streaming Hulu.

Ce dernier a dévoilé vendredi un tout premier teaser, indiquant au passage que les nouveaux épisodes seront mis en ligne le 26 juillet prochain. La jeune détective privée, incarnée par Kristen Bell, enquêtera cette fois-ci sur des meurtres commis en plein Spring Break (vacances de printemps dans les écoles américaines, que les étudiants passent en général à faire la fête).

"Le bureau Mars Investigations a été engagé par les parents d’une des victimes pour retrouver le meurtrier de leur fils. Veronica est alors entraînée dans une aventure épique et mystérieuse de huit épisodes qui met en scène les riches élites de la ville, qui réclament la fin du Spring Break, contre la classe ouvrière qui compte sur l'argent que celui-ci peut leur rapporter", annonce le synopsis.

Veronica Mars, qui raconte les aventures d'une lycéenne californienne qui s'improvise détective privé après la mort d'une de ses amies, est devenue une série culte, suivie par une communauté de fans très réactifs. Une campagne Kickstarter, lancée en 2013, avait d'ailleurs permis de financer un long-métrage pour clore l'intrigue après la brutale annulation du programme.

Nawal Bonnefoy