BFMTV
Séries

"New York, Police Judiciaire" ressuscitée pour une 21e saison, 11 ans après son arrêt

New York, police judiciaire

New York, police judiciaire - NBC

Interrompue il y a 11 ans, après 20 saisons, la série "New York Police Judiciaire" revient sur le petit écran aux Etats-Unis.

La série New York, Police Judiciaire (Law and Order), arrêtée il y a onze ans, va faire son grand retour à la télévision. Les studios NBC ont annoncé qu'ils allaient ressusciter son feuilleton à succès pour une 21e saison, rapporte le site USA Today.

"Dans la vie, il y a très peu de choses qui sont, à proprement parler, des rêves qui se réalisent. Voici le mien", a commenté déclaré le créateur et producteur exécutif de la série, Dick Wolf, qui travaillera sur ce projet.

Une intrigue qui reprendra là où elle s'était arrêtée

L'intrigue de la série, brutalement annulée en 2010 après 20 saisons sur NBC, reprendra là où elle s'était arrêtée. On ignore encore quels acteurs (et personnages) seront de retour - si le casting n'a eu cesse d'évoluer au fil des années, les dernières saisons avaient Sam Waterston, Anthony Anderson, Jeremy Sisto, S. Epatha Merkerson, Linus Roache et Alana De La Garza pour têtes d'affiche.

"Law and Order [le titre de la série en version originale] est tout simplement l’une des séries les plus emblématiques de l’histoire de la télévision, et l’idée de poursuivre son héritage et de s’associer à Dick pour une toute nouvelle saison est tout simplement exaltante", a de son côté déclaré Susan Rovner, présidente des contenus de divertissement chez NBC. "C’est une excellente nouvelle pour NBC ainsi que pour les fans de télévision dans le monde entier.

New York, Police Judiciaire a été créée en 1990 et a été le point de départ d'une franchise fructueuse. Parmi les spin-offs les plus connus, on retrouve notamment New York, unité spéciale et New York, section criminelle, diffusés en France sur TF1.

Nawal Bonnefoy