BFMTV

Netflix prépare une version coréenne de la série "La Casa de Papel"

La Casa de papel

La Casa de papel - Netflix

Douze épisodes ont pour l'instant été commandés. Leur écriture a été confiée à Ryu Yong-jae, scénariste de My Holo Love, série de science-fiction romantique sud-coréenne, elle aussi diffusée sur Netflix.

Alors que sa cinquième et dernière saison approche, La Casa de Papel va avoir droit à un remake. La plateforme de streaming Netflix prépare une version coréenne de la série espagnole à succès, rapporte le site Deadline.

Cette adaptation coréenne de La Casa De Papel sera réalisée par Kim Hong-sun, qui a notamment travaillé sur les feuilletons The Guest, Voice et Black. 12 épisodes ont pour l'instant été commandés, et leur écriture a été confiée à Ryu Yong-jae, scénariste pour My Holo Love, série de science-fiction romantique sud-coréenne, elle aussi diffusée sur Netflix.

"Les créateurs coréens développent leur propre langue et leur propre culture audiovisuelle depuis des années. Ils ont réussi, comme notre série, à dépasser les frontières culturelles et à devenir un point de référence pour des milliers de téléspectateurs à travers le monde, en particulier parmi les jeunes", a commenté dans un communiqué Alex Pina, créateur et producteur exécutif de la version d'origine de La Casa de Papel.

Une ultime saison pour courant 2021

"C’est la raison pour laquelle je trouve cela fascinant que le monde de La Casa de Papel soit aussi attrayant pour les créateurs coréens, au point d'en faire une adaptation. Le fait que l’action se déroulera dans la péninsule coréenne me semble également être un point important, dont je suis vraiment ravi", a-t-il ajouté.

Les fans attendent actuellement la cinquième saison de La Casa De Papel, annoncée courant 2021. Composée de 10 épisodes, celle-ci sera la dernière. On retrouvera au casting Úrsula Coberó (Tokyo), Álvaro Morte (Le Professeur), Itziar Ituño (Lisbonne), Pedro Alonso (Berlin), Miguel Herrán (Rio), Jaime Lorente (Denver), Esther Acebo (Stockholm), Enrique Arce (Arturo), Darko Peric (Helsinki), Hovik Keuchkerian (Bogota), Luka Peros (Marseille), Belén Cuesta (Manille), Fernando Cayo (Colonel Tamayo), Rodrigo de la Serna (Palerme)...

Nawal Bonnefoy