BFMTV
Séries

Mort d'Adam Rich: l'acteur de "Huit ça suffit" a succombé à une overdose de fentanyl

L'acteur Adam Rich en 2004, et dans la série "Huit ça suffit", en 1977.

L'acteur Adam Rich en 2004, et dans la série "Huit ça suffit", en 1977. - Stephen Shugerman - Getty Images North America - AFP - Capture d'écran ABC - Montage BFMTV.com

Les résultats de l'autopsie de l'acteur Adam Rich, mort en janvier 2023, révèlent qu'il a succombé à une overdose de fentanyl, un opiacé qui fait des ravages aux Etats-Unis.

L'acteur Adam Rich, ex-enfant star de la série Huit ça suffit, mort le 7 janvier dernier à l'âge de 54 ans, a succombé à une overdose de fentanyl, révèle le résultat de l'autopsie, relayé par TMZ.

Cet opiacé artificiel, un puissant anti-douleur particulièrement addictif, fait des ravages aux Etats-Unis. Selon l'Agence américaine anti-drogue (DEA), le fentanyl, qui n'était à l'origine que d'une petite partie des décès par overdose il y a dix ans, est maintenant "la menace la plus meurtrière en matière de drogues dans le pays".

Retrouvé mort à son domicile

Adam Rich avait été retrouvé mort à son domicile à Los Angeles, le 7 janvier dernier. Les causes de sa mort n'avaient alors pas été communiquées. L'acteur avait déjà été arrêté pour avoir essayé de voler des médicaments dans une pharmacie, et la piste de l'overdose était envisagée, révèle encore TMZ.

Si les téléspectateurs connaissent surtout le visage de l'acteur, enfant avec une coupe au bol et un visage poupin, c'est parce qu'il a connu le succès dans les années 1980, à l'âge de 8 ans.

Adam Rich a ainsi incarné dans 112 épisodes, entre 1977 et 1981, Nicholas Bradford, le benjamin de cette famille de 8 enfants, dont la série Huit ça suffit narrait les aventures. Diffusée sur ABC aux Etats-Unis, la série passait sur TF1 en 1985, puis pendant le Club Dorothée dans les années 1990.

Magali Rangin