"Moon Knight": l'épisode 3 de la série Marvel rend hommage à Gaspard Ulliel

Gaspard Ulliel en 2021 à Monaco - Valery HACHE / AFP
Le troisième épisode de la série Moon Knight, diffusé à partir de ce mercredi sur Disney+, a une résonnance particulière: Gaspard Ulliel, mort en janvier dernier dans un accident de ski, y fait une de ses dernières apparitions à l'écran. L'épisode, où il incarne Anton Mogart (alias l'Homme de minuit dans les comics), lui a été dédié. "In memory of Gaspard Ulliel", peut-on lire à la fin du programme.
Oscar Isaac, qui avait partagé plusieurs scènes avec l'acteur français, avait confié sa peine sur BFMTV le mois dernier: "C'est une tragédie. C'était un acteur magnifique, un homme très doux, très généreux. Il était ouvert aux suggestions. Il n'hésitait pas à essayer de nouvelles choses. On a beaucoup parlé."
"Il avait tout pour devenir une star à Hollywood"
Mohamed Diab, le réalisateur de la série, conserve également un souvenir ému de sa rencontre avec Gaspard Ulliel. "J'étais tellement heureux de le faire tourner. J'ai senti qu'il avait tout pour devenir une star à Hollywood. Il avait le talent, le physique... A la fin du tournage, je lui ai dit que les fans de Marvel allaient tellement l'aimer qu'ils allaient vouloir le voir revenir."
Gaspard Ulliel doit encore apparaître dans Coma, un film de Bertrand Bonello où une adolescente a la faculté d'inviter qui elle le désire dans ses rêves. Ulliel devait aussi retrouver le réalisateur pour un autre projet intitulé La Bête, mais il est mort avant les premières prises de vue. Le comédien sera enfin prochainement à l'affiche de Plus que jamais d'Emily Atef, un drame avec Vicky Krieps.