BFMTV
Séries

Monument de la pop culture américaine, "Saturday Night Live" va avoir une version britannique

Kim Kardashian sur le plateau de "SNL"

Kim Kardashian sur le plateau de "SNL" - NBC

L'émission américaine culte SNL, qui vient de fêter ses 50 ans, va se décliner au Royaume-Uni dans une version britannique.

L'émission américaine qui a lancé la carrière de tant d'acteurs, Saturday Night Live, plus connue sous le nom de SNL, va avoir une version britannique.

Bill Murray, Dan Aykroyd, John Belushi, Will Ferrell, Eddie Murphy, Kristen Wiig, Tina Fey, Adam Sandler, Mike Myers, ils ont tous commencé leur carrière dans cette émission satirique dont les sketchs toujours très politiques, éreintent chaque samedi les acteurs de la vie culturelle et politique du pays. Alec Baldwin y a ainsi campé Donald Trump lors de son premier mandat, tournant le président américain en ridicule.

SNL fête cette année ses 50 ans d'existence. L'émission est diffusée sur NBC depuis octobre 1975.

Selon Sky News, c'est le producteur américain Lorne Michaels qui produira cette version dérivée, qui mettra en scène des humoristes britanniques. L'émission sera diffusée sur la chaîne Sky et sera lancée début 2026.

En direct de Londres

Pour Cécile Frot-Coutaz, directrice générale de Sky Studios et directrice du contenu chez Sky: "L'émission a découvert et nourri d'innombrables talents comiques et musicaux au fil des ans et nous sommes ravis de nous associer à Lorne et à l'équipe de SNL pour proposer une version entièrement britannique de l'émission au public britannique l'année prochaine - le tout en direct de Londres samedi soir.

L'émission britannique adoptera le même format que sa grande sœur américaine.

En 2017, Gad Elmaleh avait animé sur M6 une éphémère version française de la célèbre émission. Mais l'expérience s'était arrêtée après un épisode. D'autres déclinaisons de l'émission ont également vu le jour en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Japon, en Corée du Sud et en Egypte.

Magali Rangin