BFMTV
Séries

"Monstres": la saison 3 de la série Netflix consacrée à Ed Gein, "le boucher de plainfield", sortira le 3 octobre

L'acteur Charlie Hunnam dans la peau du tueur Ed Gein dans la saison 3 de la série "Monstres".

L'acteur Charlie Hunnam dans la peau du tueur Ed Gein dans la saison 3 de la série "Monstres". - Netflix

Après Dahmer et les frères Menendez, la plateforme a dévoilé la date de sortie de la nouvelle saison de sa série, consacrée cette fois à l'histoire d'Ed Gein, fermier tueur et voleur de cadavres.

Netflix annonce la date de sortie de la saison 3 de Monstres. La série-documentaire de Ryan Murphy consacrée aux tueurs les plus effrayants de l'histoire américaine sera diffusée dès le 3 octobre sur la plateforme.

Après Dahmer et les frères Menendez, cette saison 3 sera centrée sur l'histoire du fermier américain Ed Gein, tueur et voleur de cadavres, qui a sévi dans le Wisconsin dans les années 50.

Charlie Hunnam dans le rôle titre

Surnommé le "Boucher de Plainfield", Ed Gein pillait les sépultures ou tuait des femmes pour récupérer leurs organes et leur peau afin d'en faire des objets de décoration dans sa maison. Arrêté et jugé en 1957, Ed Gein a été déclaré fou et a terminé sa vie en asile avant de mourir en 1984.

Son histoire a inspiré de nombreux films tels que Psychose d’Alfred Hitchcock, Massacre à la Tronçonneuse de Tobe Hooper, Maniac de William Lustig ou encore Le Silence des agneaux de Jonathan Demme.

Côté casting, c'est l'acteur britannique Charlie Hunnam (Sons of Anarchy, The Lost City of Z) qui incarnera Ed Gein à l'écran. Laurie Metcalf (The Big Bang Theory) jouera la mère du tueur tandis que Tom Hollander et Olivia Williams incarneront Alfred Hitchcock et Alma Reville, la femme du cinéaste.

Suzanna Son, Vicky Krieps, Lesley Manville, Joey Pollari, Charlie Hall, Tyler Jacob Moore, Mimi Kennedy, Will Brill, et Robin Weigert joueront également dans la série.

Une saison 4 déjà en préparation

Lancée en 2022, la série Monstres, dont les deux premières saisons étaient respectivement consacrées à Jeffrey Dahmer et aux frères Lyle and Erik Menendez a connu un grand succès sur Netflix.

Tous les soirs dans Le Titre à la Une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Céline Kallmann vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.
Ils sont jeunes, riches et ont tué leurs parents: l'histoire terrible des frères Menendez
17:02

L'engouement autour du programme est tel que sa diffusion a permis la réouverture par la justice américaine de l'affaire des frères Menendez, condamnés pour l'assassinat de leurs parents en 1996 qu'ils accusent d'abus sexuels et physiques.

Une quatrième saison de Monstres est d'ailleurs déjà en préparation. Elle sera centrée cette fois sur Lizzie Borden, une Américaine accusée d'avoir tué son père et sa belle-mère à la hache, mais finalement reconnue non coupable lors d'un procès très controversé et médiatisé.

Carla Loridan