"Monstres": le casting de la saison 3 de la série à succès de Netflix dévoilé

Laurie Metcalf et Tom Hollander seront au casting de la saison 3 de la série "Monstres". - Michael loccisano / Angela Weiss - AFP
Après le succès de l'histoire des frères Menendez, la série Monstres rempile pour une troisième saison dont le casting se précise. D'après le média américain Variety, Laurie Metcalf, Tom Hollander et Olivia Williams seront à l'affiche du prochain volet de la série de Ryan Murphy, qui revient sur des faits divers aux États-Unis.
Pour cette saison 3, Monstres se concentrera sur le fermier américain Ed Gein, tueur et voleur de cadavres, qui a sévi dans le Wisconsin pendant les années 50. Surnommé le "Boucher de Plainfield", il pillait les sépultures ou tuait des femmes pour récupérer leurs organes et leur peau afin d'en faire des objets de décoration dans sa maison.
Arrêté et jugé en 1957, Ed Gein a été déclaré fou et a terminé sa vie en asile avant de mourir en 1984. Son histoire a inspiré de nombreux films tels que Psychose d’Alfred Hitchcock, Massacre à la Tronçonneuse de Tobe Hooper, Maniac de William Lustig ou encore Le Silence des agneaux de Jonathan Demme.
Selon Variety, c'est l'acteur britannique Charlie Hunnam (Sons of anarchy) qui incarnera Ed Gein à l'écran. Laurie Metcalf (The Big Bang Theory) jouera la mère du tueur tandis que Tom Hollander et Olivia Williams incarneront Alfred Hitchcock et Alma Reville, la femme du cinéaste.
Une saison 2 à succès
Après un premier volet sur Jeffrey Dahmer, la série Monstres a fait son retour sur Netflix en septembre avec une deuxième saison inspirée de l'histoire d'Erik et Lyle Menendez, deux frères condamnés pour l'assassinat de leurs parents en 1996. À l'époque, ils avaient justifié leur geste en révélant avoir été victimes d'abus sexuels et physiques de la part de leur père.
Plébiscité par les spectateurs, le programme a été vivement critiqué par Lyle, Erik et leurs proches qui dénoncent un récit de l'affaire "malhonnête" et "truffé de mensonges".
Mais le succès du programme a toutefois offert un nouveau rebondissement pour les frères Menendez puisque le procureur de Los Angeles a annoncé début octobre que de nouvelles preuves allaient être réexaminées dans cette affaire.
Ces éventuelles preuves sont incluses dans des requêtes déposées par Lyle et Erik Menendez l'année dernière, qui font mention d'abus sexuels dont ils auraient été victimes de la part de leur père plus jeune. Elles sont en cours d'examen et feront l'objet d'une audience le 26 novembre prochain.