BFMTV

Marvel: Samuel L. Jackson reprendra le rôle de Nick Fury dans une série pour Disney+

Samuel L. Jackson dans la peau de Nick Fury

Samuel L. Jackson dans la peau de Nick Fury - Disney/Marvel

Le feuilleton, actuellement en développement, sera écrit par Kyle Bradstreet, auteur et co-producteur de la série Mr. Robot.

Samuel L. Jackson est loin d'en avoir fini avec Nick Fury. L'acteur américain reprendra le rôle du directeur du S.H.I.E.L.D à l'occasion d'une nouvelle série Marvel. Celle-ci est actuellement en développement pour la plateforme de streaming Disney+, rapporte Variety.

Ce projet n'en est encore qu'à ses prémices, et les détails concernant le titre, l'intrigue ou encore le reste du casting sont encore tenus secrets. Le site spécialisé précise toutefois que Kyle Bradstreet (Mr. Robot) écrira et co-produira la série, qui sera produite par Marvel Studios.

Plusieurs projets de séries Marvel

Samuel L. Jackson avait signé un contrat de 9 films pour incarner Nick Fury dans la saga du Marvel Cinematic Universe. Sa première apparence dans la peau du personnage remonte au premier volet d'Iron Man sorti en 2008. Il a également fait deux apparitions dans la série Agents of S.H.I.E.L.D, diffusée aux États-Unis sur la chaîne ABC.

Marvel semble multiplier les projets de séries pour Disney+. Dans la liste des feuilletons à découvrir prochainement, WandaVision (avec Olsen, dont une première bande-annonce a été dévoilée ce mois-ci), ainsi que The Falcon and Winter Soldier (avec Anthony Mackie et Sebastian Stan) et Loki (avec Tom Hiddleston), prévus pour 2021.

Nawal Bonnefoy