BFMTV

"Lupin": Omar Sy raconte les nouveautés que réserve la saison 3

Omar Sy dans "Lupin, dans l'ombre d'Arsène"

Omar Sy dans "Lupin, dans l'ombre d'Arsène" - Netflix

L'acteur, tout juste auréolé du succès de la deuxième partie de sa série Netflix, se confie sur les changements que réserve la prochaine saison.

Moins d'un mois après la diffusion de la deuxième partie de Lupin, sa série Netflix à succès, Omar Sy planche déjà sur la suite. Interrogé par Entertainment Weekly sur ce que réserve cette troisième saison aux fans, le comédien révèle à la revue spécialisée que le casting va s'agrandir.

"Quand vous lisez les romans, Lupin a beaucoup de complices. Mais dans la série, il n'en a qu'un seul, Benjamin. Il a besoin de plus de bras, donc il va devoir en engager, comme il le fait dans la saison 2 avec Philippe Courbet. C'était intéressant de faire ça. Je pense que ce serait intéressant un jour d'avoir un gros casting, avec beaucoup de monde. Quand vous êtes le cerveau, vous ne pouvez pas faire tout tout seul. C'est aussi un de ses talents, de rassembler les gens."

"On a beaucoup d'idées"

Omar Sy n'exclut pas une alliance entre Assane et Guedira, le policier qui le pourchasse et se montre fasciné par sa ressemblance avec Lupin: "Dans une autre vie, ils auraient été amis, parce qu'ils ont Lupin en commun. Donc pourquoi pas? C'est possible. Nous ne savons pas." Et d'ajouter: "On a beaucoup d'idées et nous sommes en pleine écriture."

Lupin a connu un succès retentissant en France, mais aussi aux États-Unis - une première pour une série hexagonale. Elle a par ailleurs relancé les ventes des romans de Maurice Leblanc. Relecture contemporaine d'Arsène Lupin, la série suit Assane Diop, un homme qui s'inspire du gentleman cambrioleur pour venger son père, accusé d'un crime qu'il n'a pas commis.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV