BFMTV

"Lizzie McGuire": la suite de la série culte prévue sur Disney+ annulée

Hilary Duff lors la convention D23 de Disney, le 23 août 2019 en Californie

Hilary Duff lors la convention D23 de Disney, le 23 août 2019 en Californie - Alberto E. Rodriguez - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

L'actrice Hilary Duff annonce qu'elle ne retrouvera finalement pas le rôle qui l'a rendue célèbre au début des années 2000.

Mauvaise nouvelle pour les nostalgiques de Lizzie McGuire. Hilary Duff, star de la série culte, annonce que le projet de suite prévu sur Disney+ a été abandonné. Dans un message publié sur Instagram, elle explique que ses différends avec la plateforme ont eu raison de cette suite très attendue par les fans:

"Les efforts et les négociations ont été mis en oeuvre pour faire fonctionner un reboot mais, malheureusement et malgré tous les efforts de tout le monde, ça n'arrivera pas", explique l'actrice, qui officiait également comme productrice exécutive.

Diffusée entre 2001 et 2004 sur Disney Channel, Lizzie McGuire suivait le quotidien d'une collégienne. Cette suite de la série devait retrouver le personnage à l'aube de ses trente ans. Deux épisodes ont été tournés avant que la créatrice du programme Terri Minsky ne quitte ses fonctions en janvier dernier, mettant en lumière les désaccords qui se jouaient en coulisse: Disney souhaitait une série familiale, tandis qu'Hilary Duff et l'équipe créative voulaient un contenu plus adulte.

"Les étoiles n'étaient pas alignées"

Comme le rappelle Variety, l'actrice avait même publiquement demandé à Disney+ de transférer la série sur la plateforme Hulu, afin de "ne pas avoir à limiter les réalités de la vie d'une trentenaire à un classement tout public". Comme elle l'annonce aujourd'hui, elle n'a pas obtenu gain de cause:

"Je veux qu'un reboot de Lizzie soit honnête et corresponde à la personne que Lizzie serait aujourd'hui. C'est ce que mérite ce personnage. Prenons tous un moment pour faire le deuil de la merveilleuse femme qu'elle aurait été et des aventures que nous aurions vécues avec elle. Je suis très triste, mais je promets que tout le monde a fait de son mieux et que les étoiles n'étaient pas alignées."

De nombreux acteurs devaient retrouver leurs rôles pour cette suite. Outre Hilary Duff, Hallie Todd, Jake Thomas et Robert Carradine, qui interprétaient sa mère, son frère et son père, étaient prévus au casting. Adam Lamberg, qui campait son meilleur ami Gordo, avait également été annoncé.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV