BFMTV

Les Simpson épinglent Trump dans leur épisode spécial Halloween

Homer Simpson dans le 31e épisode de Halloween de la série.

Homer Simpson dans le 31e épisode de Halloween de la série. - Capture d'écran - 20th Century Fox

L'épisode de Halloween des Simpson dresse une liste des 50 pires décisions prises pendant la présidence de Donald Trump.

Donald Trump et les Simpson, c'est une longue histoire. Les créateurs de la série trentenaire, ouvertement anti-Trump, ont concocté un épisode de Halloween dans lequels ils dressent la liste (non exhaustive) des "50 raisons pour lesquelles réélire Donald Trump serait terrifiant". Homer Simpson est dans un isoloir, ne sachant pas pour qui voter. Lisa fait irruption et lance à son père "Papa, comment as-tu pu oublier tout ce qui s'est passé ces quatre dernières années!"

Variety a dévoilé un extrait de cet épisode et la fameuse liste qui va de "A rendu acceptable le fait de tirer sur des ours polaires" à "A voulu être sur le Mont Rushmore", en passant par "A mis des enfants en cages", "A appelé les suprémacistes blancs des 'gens bien'" ou encore "A dit d'avaler de l'eau de Javel", et "A détruit la démocratie".

Treehouse of Horror XXXI, 688e épisode des Simpson sera diffusé le 18 octobre prochain sur la chaîne Fox.

"Donald Trump est-il mort dans Les Simpson?"

En 2000, les scénaristes avaient imaginé Donald Trump à la Maison-Blanche. Lorsque l'homme d'affaire a été élu en 2016, ils avaient regretté d'avoir eu raison et l'avaient signifié dans la séquence pré-générique d'un épisode, le 14 novembre 2016, faisant écrire Bart Simpson cette punition au tableau: "Being right sucks" ("C'est nul d'avoir raison").

Le 2 octobre dernier, lorsque le président américain a été testé positif au covid-19, les internautes, prêtant des talents divinatoires aux Simpson, se sont précipités sur Google pour vérifier l'information suivante: "Donald Trump est-il mort dans Les Simpson?".

Magali Rangin