BFMTV

Les séries Skam, Stalk, Mental et Parlement vont avoir droit à de nouvelles saisons

Le casting de SKAM France

Le casting de SKAM France - FTV

France Télévisions a annoncé ce jeudi le renouvellement de plusieurs de ses séries pour adolescents. Le groupe a également annoncé l'arrivée de nouvelles fictions.

La série Skam France va avoir droit à une 7e et une 8e saison, a annoncé France Télévisions jeudi. Le groupe a également indiqué que Stalk, Mental et Parlement auront une 2e saison.

"Grâce à vous, l'aventure va toujours plus loin: les saisons 7 et 8 sont officiellement confirmées" pour Skam France, a dévoilé Slash, l'offre numérique de France Télévisions destinée aux jeunes, sur Twitter.

Cette adaptation d'une série norvégienne au ton et au format novateurs connaît un grand succès, à tel point que France Télévisions avait indiqué il y a quelques mois être en discussions pour ces deux saisons supplémentaires. La saison 5 a été diffusée en début d'année et la 6 a commencé en avril.

Une nouvelle série sur le monde du roller derby

Mental, qui filme des adolescents dans un service pédopsychiatrique, aura une saison 2 en 2021, tout comme Stalk. Les engagés auront droit à une troisième saison sous forme de trois longs épisodes. Slash diffusera aussi à la rentrée Derby girl, une série sur le monde du roller derby. 

Parlement, la série sur les dessous du parlement européen, revient quant à elle pour une deuxième saison sur France.tv, le site de la télé publique, qui a également annoncé de nouvelles fictions numériques jeudi. 

Or de lui met en scène Ramzy Bédia en employé d'une PME qui découvre "qu'il est doté d'un super-pouvoir: il pond de l’or". Louis XXVIII imagine une France où la monarchie n’a pas été abolie et un adolescent qui se révèle être l'héritier du trône. France.tv a également annoncé une suite pour la série Craignos, dont la première saison va être diffusée cet été sur France.tv, après son succès sur Mouv'.

N.B. avec AFP