BFMTV

Les premiers épisodes de la saison 5 de "Game of Thrones" ont fuité en ligne

"Game of Thrones" est la série la plus piratée depuis trois ans.

"Game of Thrones" est la série la plus piratée depuis trois ans. - HBO

Les quatre premiers épisodes de la saison 5 de la série américaine sont apparus sur plusieurs sites de téléchargement, 24 heures avant la diffusion officielle du premier épisode.

"Spoilers are coming", titre le site Mashable. Pas sûr que le clin d'oeil fasse sourire les dirigeants de la chaîne américaine HBO, qui diffuse le premier épisode de la saison 5 de Game of Thrones dimanche soir. Les quatre premiers épisodes de la saison ont en effet fuité sur plusieurs sites de téléchargements samedi soir, soit 24 heures avant la diffusion officielle.

Selon le site Torrentfreak, les épisodes en ligne seraient issus de DVD destinées à la presse. Selon Mashable, les premiers épisodes sont "watermarkés", c'est-à-dire qu'ils affichent un logo qui permet de connaître leur origine.

Si la qualité des épisodes qui ont fuité est moins bonne que la haute définition, cela n'a pas empêché les fans de les télécharger plus de 100.000 fois en trois heures. Lle million devrait donc être atteint rapidement. Un coup dur pour HBO, qui s'apprête à diffuser le premier épisode simultanément dans 170 pays. Game of Thrones est la série la plus piratée au monde ces trois dernières années... Et cela ne semble pas prêt de s'arrêter.

A. K.