BFMTV

"Les Nouvelles aventures de Sabrina" prendront fin avec la saison 4

Kiernan Shipka dans "Les Nouvelles aventures de Sabrina"

Kiernan Shipka dans "Les Nouvelles aventures de Sabrina" - Netflix

La prochaine saison de la série fantastique de Netflix sera la dernière. Cet ultime chapitre sera composé de huit épisodes.

Un dernier sort pour la route. Netflix annonce que sa série fantastique Les Nouvelles aventures de Sabrina prendra fin à l'issue de sa saison 4. Cette dernière salve d'épisodes est prévue pour la fin de l'année; aucune date n'a été dévoilée pour l'instant. La plateforme promet un dernier épisode "terrifiant, sexy et surnaturel", comme le rapporte Deadline.

"Notre dernière aventure débutera cet automne sur Netflix. Accrochez-vous. Je suis si fier de cette série, et si reconnaissant envers tous ceux qui y ont participé", déclare sur Instagram Roberto Aguirre-Sacasa, créateur du programme.

Spin-off et reboot

Portée par l'actrice Kiernan Shipka (Mad Men), Les Nouvelles aventures de Sabrina a été lancée en 2018 comme un spin-off de la série Riverdale. Elle met en scène le personnage de Sabrina Spellman, adolescente partagée entre sa vie de lycéenne et ses devoirs de sorcière. D'abord apparue dans une bande-dessinée publiée par le groupe Archie Comics dans les années 1970, l'héroïne a fait l'objet d'une première adaptation en série, Sabrina l'apprentie sorcière, diffusée entre 1996 et 2000.

L'annonce de cette annulation intervient quelques jours après celles de Katy Keene, un autre spin-off de Riverdale diffusé sur la chaîne américaine CW. Cette série sur une jeune adulte essayant de se faire une place dans la mode à New York n'aura duré qu'une saison.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV