BFMTV

Les Médicis: une chasse aux trésors dans les rues de Paris et de France

"Les Médicies, maîtres de Florence"

"Les Médicies, maîtres de Florence" - SFR

A l'occasion de la diffusion, depuis le 25 octobre, de la série Les Médicis, Maîtres de Florence sur SFR PLAY, une chasse aux trésors est organisée.

De la fiction à la réalité, il n'y a qu'un pas. A l'occasion de la diffusion sur SFR PLAY, depuis le 25 octobre, de la série Les Médicis, Maîtres de Florence (avec Dustin Hoffman), une chasse aux trésors est organisée du samedi 5 au lundi 14 novembre 2016 dans plusieurs villes en France, dont Paris, Blois, Angoulême, Caen, Lyon et Marseille.

Pour jouer, il suffit de se connecter depuis un portable sur le site Les Médicis la série puis d'identifier les "MédiciStop", les Trésors de Médicis les plus proches, et de s'y rendre. Un peu comme Pokémon GO. 

Il existe en tout 24 "MédiciStop" en France. Ceux-ci sont dissimulés dans des fontaines, dans des colonnes, dans des façades... Pour les villes, où les Médicis n'ont pas laissé de traces, il suffit de se géolocaliser près de la Mairie et de tenter sa chance.

Samedi 5 novembre, devant la colonne Médicis à Paris, rue de l'Angile à Lyon et sur la place de la Victoire à Bordeaux, des animations seront organisées avec de nombreux cadeaux à gagner. Les plus chanceux pourront remporter deux voyages à Florence, pour 2 personnes et un téléviseur 4K.

Jérôme Lachasse