BFMTV

Les fans d'"Emily in Paris" affluent dans le restaurant du beau Gabriel

Le restaurant qui sert de décor à Emily in Paris - en réalité un restaurant italien - se réjouit des retombées de la série Netflix.

Il ne s'appelle pas "Les deux compères", mais il existe bel et bien. Le restaurant où travaille Gabriel, le jeune et beau chef, qui habite en dessous de chez Emily dans la série Netflix Emily in Paris, s'appelle en réalité "Terra Nera".

Il s'agit d'un restaurant italien, comme son nom l'indique, qui connaît, une semaine après l'arrivée de la série sur Netflix, les premières retombées.

Un menu Emily in Paris

Le très photogénique restaurant, situé dans le 5e arrondissement, rue des Fossés Saint-Jacques, a été pendant deux mois le théâtre du tournage fin août 2019. Il est tenu par Valerio et Yohann. "Il y a pas mal de gens qui viennent prendre en photo l'établissement. On est fiers de ça. C'est une bulle d'oxygène en cette période difficile", indiquent-ils à BFM Business.

Les restaurateurs notent aussi un rajeunissement de leur clientèle. "Avant la diffusion de cette série, on avait une clientèle plutôt âgée, entre 60 et 70 ans. Avec cette série, il y a maintenant des jeunes couples qui viennent manger au restaurant. Ca rajeunit l'âge moyen de notre clientèle, ce qui n'est pas pour nous déplaire".

Les restaurateurs, qui se réjouissent de cette notoriété, ont même décidé de créer un menu Emily in Paris, avec en guise de cocktail, un Americano au Spritz, une Burrata aux tomates en entrée, des tagliatelles accompagnées d'un filet de boeuf et un tiramisu en dessert.

"Terra Nera vous propose dès ce lundi 12 octobre un menu spécial Emily In Paris, destiné aux fans de la nouvelle série, numéro 1 sur Netflix !!!", écrivent les restaurateurs sur leur compte Instagram.

Dans la série, Gabriel (Lucas Bravo), y initie Emily (Lily Collins) aux délices de la viande saignante, et non cuite à point, comme l'aiment les Anglo-saxons. Le restaurant est l'épicentre de cette série qui montre bien souvent un Paris de carte postale, où chaque coin de rue est instagrammable.

Le restaurant de Gabriel, n'est pas le seul endroit à faire rêver les fans de la série. La si télégénique boulangerie, où Emily achète les pains au chocolat dont elle est si friande est aussi devenu un lieu de pèlerinage pour les fans de la série.

Magali Rangin