BFMTV
Séries

"Les attentes des fans seront dépassées": "The Last of Us" de retour avec une saison 2

placeholder video
La deuxième saison de la série HBO, adaptée du célèbre jeu vidéo, est de retour avec de nouveaux épisodes plus que jamais d'actualité.

Lorsque The Last of Us, série sur une société post-apocalyptique ravagée par la mutation d'un champignon parasite, est arrivée sur nos écrans en 2023, le monde réel sortait d'une pandémie.

Tirée d'un célèbre jeu vidéo, cette production HBO a battu des records, avec en moyenne 32 millions de spectateurs par épisode, toutes plateformes de diffusion confondues.

Sa deuxième saison, qui a débuté le dimanche 13 avril, s'articule autour des conflits et de la vengeance. Truffée d'allégories "inspirées du monde dans lequel nous vivons", elle est plus que jamais d'actualité, a déclaré auprès de l'AFP sa vedette Pedro Pascal.

La série suit le périple, à travers les Etats-Unis, de Joel, un contrebandier à la recherche de son frère, et d'Ellie (Bella Ramsey), une adolescente qui est le seul être humain immunisé contre le champignon mortel Cordyceps.

"Cathartique"

Dans la deuxième saison, Joel et Ellie entrent en conflit l'un avec l'autre. Ils doivent aussi composer avec une nouvelle protagoniste, Abby, une militaire qui laisse libre cours à sa violence meurtrière.

Elle est incarnée par Kaitlyn Dever (Booksmart, Dopesick), une actrice qui était initialement pressentie pour jouer Ellie lorsque The Last of Us devait être adapté pour le cinéma au milieu des années 2010.

Pour Gabriel Luna, qui reprend le rôle de Tommy, le frère de Joel, la deuxième saison "est très cathartique", car elle sort à un moment dans le monde où les conflits font rage et les alliances internationales se brisent.

"La première saison, nous avons raconté l'histoire d'une pandémie, en ayant peur qu'il y ait de la lassitude" sur ce sujet, a-t-il déclaré à l'AFP. "Mais je pense que l'expérience que tout le monde a vécu leur a donné un point d'entrée dans ce que nous faisions."

Attentes satisfaites et dépassées

"La saison 2 porte sur les conflits", a-t-il ajouté. "En ce moment, partout dans le monde, nous sommes confrontés à ces conflits. Les gens sont coincés dans la roue de la vengeance. Peut-on la briser? Sera-t-elle brisée? Et c'est là que nous en sommes."

Réponses que la saison 2 devrait apporter, promet au micro de BFMTV Young Mazino, alias Jesse. "Je sais qu'il y a beaucoup d'attente de la part des fans. Elles seront peut-être satisfaites, voire dépassées par la qualité globale de la série."

La saison 2 n'adapte qu'une partie du deuxième jeu vidéo The Last of Us. Une suite est déjà prévue: HBO a renouvelé la semaine dernière, en amont de la diffusion, la série pour une troisième saison.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse avec AFP Journaliste BFMTV