Le PDG de "Pokémon" voit la série animée durer "encore 50 ou 100 ans" et n'écarte pas des surprises

Tsunekazu Ishihara, patron de la Pokémon Company, estime que la célèbre licence et sa série animée dérivée pourraient durer encore 50, voire 100 ans si elle continue de rester innovante, a-t-il assuré dans une interview accordée à la BBC.
"Si on continue à être bien concentré sur notre mission, Pokémon pourra sûrement fêter son 50e puis son 100e anniversaire", a-t-il déclaré ce mercredi 26 février au média britannique.
"Mais si nous devenons complaisants et si nous nous contentons de prendre les choses comme elles viennent, alors il est certain que la marque Pokémon déclinera", a-t-il ajouté.
Sasha enfin meilleur dresseur
La série animée Pokémon continue de séduire un très large public. Fin 2023, elle a surpris ses fans en annonçant le départ de Sacha et Pikachu de la série animée. Un an auparavant, le personnage était devenu le plus grand dresseur de Pokémon.
Une annonce faite dans le 1221e épisode de la série pour coïncider avec les 25 ans de la série. L'épisode avait même été diffusé sur les écrans géants de Shibuya à Tokyo, l'un des quartiers les plus animés de la capitale japonaise.
En 2019, la série avait encore fait l'événement avec l'avant-dernier épisode de la saison 22. Sacha y remportait enfin la Ligue Pokémon de la contrée d'Alola, après vingt-deux années.
Des surprises pour les 30 ans?
La série Pokémon se poursuit désormais sans Sasha mais un retour de ce personnage n'est pas écarté. "Bien que la série ne les suit plus, le voyage de Sasha se poursuit. Son complice Pikachu est toujours à ses côtés", a teasé Tsunekazu Ishihara.
Les 30 ans de la franchise en 2026 pourraient ainsi donner lieu à des surprises. La marque Pokémon est toujours aussi puissante: les cartes ont récemment connu une résurgence de popularité. Et les jeux vidéo de la licence cartonnent toujours autant.
Alors que les fans attendent des remakes ou des ressorties des jeux d'origine sortis sur Game Boy, Tsunekazu Ishihara affirme que l'ambition de la Pokémon Company est de continuer de "lier le monde virtuel de Pokémon à notre monde réel".