BFMTV

22 ans après de la début de la série animée, Sacha a enfin remporté la ligue Pokémon

Sacha a enfin remporté la ligne.

Sacha a enfin remporté la ligne. - OLM

Sacha, le dresseur de la série Pokémon, a enfin accompli son rêve et son destin en terrassant la Ligue.

Jour historique pour la licence Pokémon. Sacha a enfin remporté la Ligue Pokémon de la contrée d'Alola dans l'avant-dernier épisode de la saison 22 de l'anime diffusé ce dimanche au Japon. Après vingt-deux années, six cycles et 1078 épisodes, le jeune homme de Bourg Palette est enfin devenu maître Pokémon. Un accomplissement qui a suscité une certaine hilarité chez les fans, jeunes et moins jeunes.

"20 ans ... Pendant que la majorité des humains ont remporté la ligue à 5 ans en une dizaine d'heures. Sacha, la honte de Kanto. Il faut éviter de fanfaronner", a écrit sur Twitter l'internaute @inouille.

"Sacha a toujours été mon héros. Depuis que je suis née, ça a toujours été lui. Certes, ce n'est pas Son Goku, ni Naruto, ni Light Yagami, ni même Yugi... Mais je m'en fiche. Il est et restera toujours mon héros. Vive le nouveau champion d'Alola. Vive Sacha", s'est réjoui de son côté @ptirt.

"J'aimerais voir le gamin que j'étais et qui regardait la première saison sur TFou pour lui dire que ça arrivera, [que] ça sera long, mais [que] ça arrivera" a ajouté enfin @Harouban.

Une équipe qui divise

Pour Sacha, c'est l'aboutissement d'un voyagé débuté en 1997. Seizième de la ligue Pokémon de Kanto, il a été huitième de celles de Johto et Hoenn. Arrivé ensuite à la Ligne de Sinnoh, il a réussi à décrocher une quatrième place, avant de redescendre à la huitième à Unova. Lors de sa dernière tentative, à Kalos, il avait terminé finaliste.

Sacha a remporté la Ligue d'Alola avec son fidèle Pikachu et une équipe qui a divisé les fans de la série. Le dernier épisode de cette 22e saison, intitulée Soleil et Lune: Ultra-Légendes, sera diffusé le 22 septembre au Japon.

Jérôme Lachasse