BFMTV

Le manga The Promised Neverland se termine la semaine prochaine

The Promised Neverland

The Promised Neverland - Kazé

Le dernier chapitre du manga à succès sera publié la semaine prochaine au Japon. Sa traduction française sera disponible dans le courant de l'année 2021.

Un des mangas les plus populaires du moment touche à sa fin. Le dernier chapitre de The Promised Neverland, écrit par Kaiu Shirai et dessiné par Posuka Demizu, sera publié la semaine prochaine au Japon dans les pages du magazine de prépublication Weekly Shōnen Jump, a annoncé la revue. Le chapitre 181 sera donc le dernier de la série. Il y aura en tout 20 "tankôbon" (recueil qui réunit plusieurs chapitres d'une série).

Édité en France chez Kazé, The Promised Neverland en est actuellement à son quatorzième tome. Le quinzième est attendu le 19 août et le seizième le 7 octobre. Les fans français devront donc attendre 2021 pour découvrir la conclusion des mésaventures de ce groupe d'enfants qui tentent de s'échapper d’un orphelinat après avoir découvert qu’ils servent à nourrir des monstres.

Plus de 16 millions d'exemplaires vendus

Très populaire, le manga a été décliné en série animée - et une adaptation en live-action arrive en décembre. The Promised Neverland figure parmi les titres les plus vendus au Japon et la série avait dépassé en septembre dernier les 16 millions d'exemplaires vendus dans le monde.

Le fin de The Promised Neverland permet à Weekly Shônen Jump d'accueillir de nouvelles séries. Les lecteurs japonais pourront ainsi découvrir dans les prochaines semaines Ayakashi Triangle, Hakaishin Magu-chan, Shakunetsu no Niraikanai ou encore Boku to Roboko. Des séries pour l'instant inédites en France, mais qui pourraient bientôt devenir des phénomènes de société comme The Promised Neverland ou Naruto.

Jérôme Lachasse