BFMTV

Le créateur de "House of Cards" va adapter le jeu de société Risk en série

Robin Wright dans la série "House of Cards"

Robin Wright dans la série "House of Cards" - Netflix

Beau Willimon, à l'origine de la série politique House of Cards, devenue culte, a été choisi pour adapter le jeu de plateau sur le petit écran.

Du plateau de carton au plateau de tournage. Le jeu de société français Risk, jeu de stratégie devenu un classique à travers le monde, sera bientôt adapté en série aux Etats-Unis. Et c'est Beau Willimon, le créateur de la série culte House of Cards, qui sera à la tête du projet. Celui-ci n'en est qu'aux premières étapes de son développement; aucune date de diffusion ni aucune chaîne n'ont pour l'instant été annoncées.

Risk est développé par la société de production Entertainment One, filiale de Hasbro, éditeur de jeux de société. Comme le rapporte The Hollywood Reporter, Beau Willimon est rattaché au projet avec Jordan Tappis par leur propre société de production, Westward.

Le phénomène House of Cards

Risk est un jeu de société dans lequel les participants doivent conquérir le monde en usant de stratégies militaires. Sa première édition date de 1957. Ce projet d'adaptation viendra s'ajouter à la prestigieuse filmographie de Beau Willimon, qui officie en tant que coproducteur des séries Grand Army et The First.

Mais son coup de maître reste House of Cards, l'une des premières séries originales de la plateforme Netflix. Ce thriller politique porté par Kevin Spacey (avant son licenciement en raison des accusations de violences sexuelles, en 2017) et Robin Wright a remporté sept Emmy Awards et deux Golden Globes au cours de sa diffusion, de 2013 à 2018.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV