BFMTV
People

Michael Douglas et Christoph Waltz vont jouer Reagan et Gorbatchev dans une mini-série

 Mikhail Gorbachev et Ronald Reagan le 11 octobre 1986 à Reykjavik

Mikhail Gorbachev et Ronald Reagan le 11 octobre 1986 à Reykjavik - Mike Sargent - AFP

Cette mini-série, mise en scène par un réalisateur de House of Cards, racontera le sommet raté entre les deux présidents en 1986.

Michael Douglas et Christoph Waltz vont jouer respectivement les présidents Ronald Reagan (Etats-Unis) et Mikhail Gorbatchev (URSS) dans une mini-série produite par Paramount TV Studios, annonce le site spécialisé Deadline. Il s'agit de la première collaboration entre ces deux acteurs oscarisés.

Ce projet, adapté du livre Reagan at Reykjavik: Forty-Eight Hours That Ended the Cold War, écrit par le diplomate Ken Adelman, raconte la rencontre ratée de Reykjavik de 1986 entre Reagan et Gorbatchev pour mettre un terme à la prolifération des armes nucléaires. Un événement marquant de la Guerre Froide, qui a abouti, cinq ans plus tard, à l'implosion de l'URSS.

Le réalisateur James Foley, qui a signé douze épisodes de House of Cards et les deux derniers volets de la saga Cinquante Nuances de Grey, mettra en scène cette mini-série produite par Michael Douglas et Christoph Waltz.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV