BFMTV

Le Bureau des légendes : une deuxième saison en préparation

-

- - Allociné

Le Bureau des légendes, la nouvelle création originale de Canal +, a été reconduite pour une autre saison. Une suite dont les nouveaux épisodes sont déjà bien entamés pour un tournage dès la rentrée.

Le Bureau des légendes, la nouvelle création de Canal+, plonge le téléspectateur dans l’univers des services secrets français.

Diffusée depuis le 27 avril 2015, elle est portée par Mathieu Kassovitz dans le rôle d’une "légende", soit un agent envoyé en mission sous une fausse identité. De retour à Paris, l’homme n’a pas oublié son passé censé être top secret comme il l’aurait dû.

Une seconde saison déjà prête

La première saison vient à peine de se terminer que la suite est déjà en préparation. Avec cette deuxième saison, Le Bureau des légendes deviendrait la première série de Canal+ à sortir une saison par an. Un évènement pour la chaîne, qui prévoit en général un délai de deux ou trois ans pour ses autres fictions (Hard, Les revenants). Cette suite devrait être sur les écrans dès juin ou septembre 2016.

Une seconde saison déjà bien avancée à en croire Eric Rochant, le créateur et réalisateur de la série : "Au moment où on tourne la saison 1, on commence déjà à écrire la saison 2, alors qu’on n’est pas encore assuré qu’il y aura une suite. Mais si celle-ci est commandée, elle peut se faire rapidement. La deuxième saison du Bureau des légendes est prête à être tournée fin septembre, soit un an après le tournage de la première saison".

Malik Baldé pour BFMTV