La série culte "La Petite maison dans la prairie" va avoir le droit à un reboot sur Netflix

La famille Ingalls dans la série "La petite maison dans la prairie". - Worldvision Enterprises Inc.
La famille Ingalls va reprendre du service. Plus de 40 ans après l'arrêt de sa diffusion sur NBC, la série américaine La Petite maison dans la prairie va faire l'objet d'un reboot sur Netflix.
Cette nouvelle version de la série sera réalisée et produite par Rebecca Sonnenshine, à qui l'on doit The Boys ou Vampire Diaries. Selon le synopsis, ce reboot sera "en partie un drame familial plein d'espoir et en partie un récit épique de survie et en partie histoire de l'Ouest américain".
"'La Petite Maison dans la Prairie' a conquis les cœurs et l'imagination de tant de fans à travers le monde, et nous sommes ravis de partager ses thèmes d'espoir et d'optimisme dans une nouvelle version de cette histoire emblématique", a déclaré Jinny Howe, vice-présidente des séries dramatiques de Netflix, dans un communiqué.
Série toujours populaire
Adaptée d'une série de romans éponymes écrits par Laura Ingalls Wilder, La Petite maison dans la prairie raconte le quotidien des Ingalls, une famille de pionniers des années 1880 dans une petite ville de l'Ouest américain.
Encore diffusés dans une trentaine de territoires, les 205 épisodes de La Petite Maison dans la prairie restent toujours très appréciés malgré le passage du temps. Avec plus de 5 milliards de spectateurs dans le monde entier, elle est ainsi la série la plus regardée de tous les temps.
En 2020, un reboot avait déjà été annoncé par le studio Paramount TV et la société Anonymous Content, mais n'avait jamais vu le jour. Un projet de film avait aussi été évoqué en 2014, mais également avorté.