BFMTV

La mannequin Iris Law, fille de Jude Law, va jouer dans la série de Danny Boyle sur les Sex Pistols

Iris Law à New York en février 2020

Iris Law à New York en février 2020 - Noam Galai - Getty Images North America - Getty Images via AFP

La jeune britannique de 20 ans va faire ses premiers pas d'actrice dans une série sur les Sex Pistols réalisée par Danny Boyle.

Après le mannequinat, la comédie. Iris Law, fille de l'acteur Jude Law, s'apprête à faire ses premiers pas d'actrice devant la caméra d'une star de la réalisation: la jeune femme de 20 ans a décroché un rôle dans Pistol, une mini-série sur les Sex Pistols que prépare le cinéaste Danny Boyle pour la chaîne américaine FX.

Comme le rapporte Rolling Stone, Iris Law y interprétera Soo Catwoman, figure de la scène punk londonienne des années 1970. De son vrai nom Soo Lucas, cette icône de la culture underground britannique avait fait de sa coiffure un signe distinctif, arborant une coupe rappelant les oreilles d'un chat.

Néophyte de la comédie, Iris Law est une mannequin confirmée. Comme le rapporte Vogue, elle a travaillé pour Marc Jacobs, MiuMiu et Stella McCartney, officie comme ambassadrice pour Dior Beauty et a co-créé une collection de sacs à mains Mulberry qui porte son nom, "Iris for Iris".

L'avènement de la culture punk

Avec Pistol, Danny Boyle souhaite raconter "le moment où la société et la culture britaniques ont changé à jamais", comme il l'a annoncé dans un communiqué. Le nom d'Iris Law viendra s'ajouter à ceux précédemment annoncés de Toby Wallace (The Society), Anson Boon (1917), et Louis Partridge (Paddington 2), qui incarneront respectivement Steve Jones, Johnny Rotten et Sid Vicious, les membres du groupe. Une première photo du tournage a été dévoilée par Rolling Stone.

Les deux autres membres de la formation, Paul Cook et Glen Matlock, seront interprétés enfin par Jacob Slater et Christian Lees. Emma Appleton, vue dans The Witcher, prêtera ses traits à Nancy Spungen, la compagne de Sid Vicious, tandis que Maisie Williams, la star de Game Of Thrones, écope du rôle de l'icône punk Jordan.

Enfin, Thomas Brodie-Sangster (Le Jeu de la dame) jouera Malcolm McLaren, le manager des Sex Pistols, et Talulah Riley (Westworld) incarnera Vivienne Westwood, compagne de Malcolm McLaren et créatrice pionnière de l'esthétique punk. Pistol s'inspirera de Lonely Boy: Tales from a Sex Pistol, l'autobiographie de Steve Jones.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV