BFMTV

Danny Boyle va réaliser une mini-série sur les Sex Pistols

Danny Boyle, le 14 mars 2018 à New York

Danny Boyle, le 14 mars 2018 à New York - Dimitrios Kambouris - Getty Images North America - AFP

Le réalisateur de Trainspotting va raconter l'histoire du célèbre groupe punk britannique dans une mini-série. Il s'inspire de Lonely Boy, l'autobiographie de Steve Jones, le guitariste du groupe.

Danny Boyle va réaliser une mini-série de six épisodes sur le célèbre groupe punk britannique The Sex Pistols, rapporte la revue spécialisée Variety. Le réalisateur britannique, connu pour Trainspotting et Slumdog Millionaire, s'inspire de Lonely Boy: Tales from a Sex Pistol, l'autobiographie de Steve Jones, le guitariste du groupe.

Danny Boyle a déjà trouvé le casting de cette mini-série intitulée sobrement Pistol: Toby Wallace (The Society) incarnera Steve Jones, Anson Boon (1917) sera Johnny Rotten et Louis Partridge (Paddington 2) jouera Sid Vicious.

"Le moment où la société britannique a changé à jamais"

Les deux autres membres du groupe, Paul Cook et Glen Matlock, seront interprétés enfin par Jacob Slater et Fabien Frankel. Emma Appleton, vue dans The Witcher, prêtera ses traits à Nancy Spungen, la compagne de Sid Vicious, tandis que Maisie Williams, la star de Game Of Thrones, écope du rôle de l'icône punk Jordan.

"Imaginez, vous pénétrez dans le monde de The Crown ou de Downton Abbey avec vos potes et vous hurlez vos chansons et votre rage", a déclaré Boyle dans un communiqué. "C'est le moment où la société et la culture britaniques ont changé à jamais. C'est le début de la culture de rue au Royaume-Uni, le moment où des jeunes gens ordinaires avaient la scène pour eux, et extériorisaient leur rage... tout le monde devait les regarder et les écouter... tout le monde avait peur d'eux ou les suivait."

La mini-série n'a pas encore de date de sortie, mais sera diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne FX, où Boyle a déjà réalisé la mini-série Trust, sur l'enlèvement de John Paul Getty III en 1973. Le dernier film de Danny Boyle, Yesterday, sorti en 2019, parlait déjà de musique, et de l'impact des Beatles sur le monde.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV