BFMTV

La fin de Game of Thrones "n'aurait pas pu être mieux", se réjouit Nikolaj Coster-Waldau, alias Jaime Lanister

Nikolaj Coster-Waldau, alias Jaime Lanister dans "Games of Thrones"

Nikolaj Coster-Waldau, alias Jaime Lanister dans "Games of Thrones" - HBO

L'acteur de 48 ans, star de la série HBO, a confié ses impressions sur le final de Game of Thrones, attendu au printemps 2019.

"Toutes les pièces s'emboîtent brillamment dans ce puzzle massif". Si les fans de Game of Thrones attendent impatiemment le final de la série HBO, en attendant, les acteurs continuent de semer quelques indices. 

Nikolaj Coster-Waldau, qui prête ses traits à Jaime Lanister, a à son tour confié sur ses impressions à la découverte du scénario de la huitième saison, dont les six épisodes sont attendus au printemps 2019.

"Je l'ai lu et j'ai tout de suite écrit aux showrunners, Dan [Weiss] et David [Benioff], pour leur dire que selon moi, ça n'aurait pas pu être mieux !", s'est notamment enthousiasmé l'acteur de 48 ans dans une interview au site spécialisé TheWrap.

Nikolaj Coster-Waldau ajoute: "J'ai passé tellement d'années à travailler là-dessus et à deviner comment ça pourrait se terminer... Il y a certaines parties que j'avais réussi à anticiper, mais d'autres étaient juste complètement choquantes et surprenantes."

Si l'acteur assure qu'"il n'y a aucune mauvaise surprise horrible, comme dans ces histoires de meurtres mystérieux, où à la dernière minute vous réalisez que tout cela n'a aucun sens?", il confie que "la fin de Game of Thrones n'est pas comme ça et toutes les pièces s'emboîtent brillamment dans ce puzzle massif".

Une fin "excitante et déchirante"

De son côté, Nathalie Emmanuel, qui incarne Missandei, avait elle aussi donné son ressenti sur cette saison finale. "On peut s'attendre à une véritable avancée. Comme dans les deux dernières saisons, nous avons vu le rythme de la série s’accélérer, avec des enjeux de plus en plus importants", avait-elle expliqué au quotidien Hindustantimes. 

Et de renchérir: "Il y a tellement de personnages et d'histoires qui doivent trouver leur conclusion... Alors, cette saison sera incroyablement satisfaisante pour les gens. Ce sera vraiment excitant et déchirant".

L'actrice, qui "a hâte que les gens découvre" la dernière saison, promet des émotions "encore plus intenses". De quoi faire saliver les fans avant leur retour à Westeros.

Lucie Valais